Domaines d'interventions
Recherche minières et uranifères
Le permis de recherche d’uranium de la société afri uranium succursale de CGAIN group d’Ouricha 3, est situé dans la région d’Agadez, département d’Arlit. Ce permis est coincé entre le socle précambrien de l’Aïr à l’Est , les anciens permis d’Imouraren -Afouday au Nord et le Périmètre In Adrar au sud. Le permis d’Ouricha 3 est limite de part et d’autre par le grand Périmètre In Adrar qui a fait l’objet de travaux d’exploration dans le cadre du projet In Adrar(COGEMA,1977) .
Aussi plus de deux tiers du permis d’Ouricha 3 est situé dans le périmètre Afouday qui a fait l’objet d’exploration par AREVA en 2006.
Potentiel Uranifère
Les travaux du CEA et d’AREVA ont mis en évidence le potentiel uranifère de ce permis.
1 -Géologie : Sur le plan géologique le permis Ouricha 3 est recouvert principalement par les formations d’argiles de l’Irhazer .
Cibles d’exploration : Les cibles d’exploration dans le permis Ouricha 3 sont en premier lieu les formations du tchirezrine II. De nombreux indices de surface ont été inventoriés au cours des travaux antérieurs. Certains indices ont été confirmés par les travaux de sondage.
2-Structurale : Sur le plan structural, le permis est traverse par :
- Le linéament d’In Azaoua selon une direction Nord –Sud, il se présente dans la couverture comme une suite de flexures et de flexures-failles.
- la faille de Reouchite qui traverse le permis dans son coin Sud- Est selon une direction Sud-Ouest, Nord-Est .
Nos Perspectives
Etre le fournisseur leader de la sous-région en URANIUM d’ici 2025
Nos Contacts
Téléphone
+227 70 70 07 05 – 20 33 08 53
HEURES D'ouverture
Du Lundi au Samedi
9-13 heures | 14-18 heures 30